Comprendre votre marque, c’est un premier pas vers la réussite de votre projet.
Mieux se connaître, pour mieux rayonner.
Dans le langage de la marque, mieux se connaître signifie mieux appréhender sa mission, ses objectifs et surtout sa valeur ajoutée par rapport à ses concurrents.
- Audit de la marque.
- Etudes des tendances de marché.
- Mapping de la concurrence.
- Ateliers de construction/redéfinition du cahier des charges.
- Qualification des besoins des clients.
- Workshops personnalisés pour travailler sur le positionnement.
Votre différence, votre richesse
Un positionnement de marque ne s’apprend pas vraiment sur Youtube. En effet, cela peut s’avérer être plus complexe surtout quand l’on souhaite exprimer une identité à la fois pertinente, différenciante et en lien avec la réalité de vos utilisateurs. Pour cela des exercices d’introspection de la marque permettront de mieux cerner votre mission, votre raison d’être, votre engagement et vos objectifs.
L’idée est de partir de ce que vous êtes à ce que vous aimeriez qu’on dise de votre marque ou de votre projet.
- Analyse SWOT.
- Pyramide de marque.
- Définition des personas.
- Travailler sur sa killer feature et ses USPs (unique selling points).
- Création d’un recueil de contenu ou brand book en ligne sur-mesure.
Raconter votre histoire
De nos jours, une marque ne s’arrête pas seulement à la vente de produit ou de service mais de plus en plus au partage de connaissances, de valeurs et de messages qui sauront faire écho et créer un impact positif sur votre audience.
Que vous décidiez d’écrire des articles, partager des illustrations, mettre en avant votre marque dans des courtes vidéos, il est essentiel que celle-ci s’appuie sur un ton, un message, une ligne éditoriale précise.
- Mapping des contenus concurrents.
- Analyse d’opportunités de création de contenu et des axes éditoriaux forts.
- Mise en place d’une charte éditoriale de marque.
- Mise en place d’un écosystème de partage de contenu sincère et pertinent.