Doce Studio
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Concevoir son interface intelligemment en mettant au centre ses utilisateurs.

01

Avoir du flair ne veut rien dire, faut-il avoir encore des objectifs clairs.

Pour nous, une bonne expérience ne se construit pas sur des suppositions ou encore sur des intuitions, elle se construit sur des objectifs clairs, concrets et mesurables. On vous accompagnera étape par étape dans le cadre d’ateliers sur-mesure pour mieux appréhender vos objectifs et en faire une ligne de conduite.

  • Ateliers d’idéation.
  • Ateliers de marque et de positionnement.
  • Ateliers parcours utilisateur.
02

Mieux connaître votre environnement, pour mieux l’exploiter.

Au mieux vous connaissez vos concurrents, au mieux vous serez capables de comparer le bon du mauvais et surtout de considérer qui parmi eux, représentent une réelle menace ou opportunité.

  • Benchmark concurrentiel.
  • Benchmark fonctionnel.
  • Mapping concurrents.
03

Comprendre vos utilisateurs.

Trop souvent on se rend compte que les marques qu’on accompagne ne sont jamais concrètement rentrés en contact avec leurs utilisateurs. Pourquoi ? Par manque de temps, manque de confiance, manque de moyen ou tout simplement parce qu’on y pas vraiment songer avant. C’est évidemment une hérésie de vouloir lancer un produit sur un marché sans connaître ses clients !!!

  • Définition de vos personas.
  • Création d’un questionnaire utilisateur.
  • Enquêtes en ligne.
  • Organisation d’entretiens individuels ou en groupe.
04

Conception (enfin !) du nouveau dispositif.

Une fois toutes les informations récoltées dans les étapes précédentes, nous devrions avoir assez de matière pour commencer à créer !

  • Parcours utilisateur (user flows).
  • Site map.
  • Wireframe haute fidélité.
  • Prototype interactif.
01

Avoir du flair ne veut rien dire, faut-il avoir encore des objectifs clairs

Pour nous, une bonne expérience ne se construit pas sur des suppositions ou encore sur des intuitions, elle se construit sur la base d’objectifs clairs, concrets et mesurables.

On vous accompagnera étape par étape dans le cadre d’ateliers sur-mesure pour mieux appréhender vos objectifs et en faire une ligne de conduite.

  • Ateliers d’idéation.
  • Ateliers de marque et de positionnement.
  • Ateliers parcours utilisateur.
02

Mieux connaître votre environnement, pour mieux l’exploiter

Au mieux vous connaissez vos concurrents, au mieux vous serez capables de comparer le bon du mauvais et surtout de considérer qui parmi eux, représentent une réelle menace ou opportunité.

  • Benchmark concurrentiel.
  • Benchmark fonctionnel.
  • Mapping concurrents.
03

Comprendre vos utilisateurs

Trop souvent on se rend compte que les marques qu’on accompagne ne sont jamais concrètement rentrés en contact avec leurs utilisateurs.

Pourquoi ? Par manque de temps, manque de confiance, manque de moyen ou tout simplement parce qu’on y pas vraiment songer avant. C’est évidemment une hérésie de vouloir lancer un produit sur un marché sans connaître ses clients avant.

  • Définition de vos personas.
  • Création d’un questionnaire utilisateur.
  • Enquêtes en ligne.
  • Organisation d’entretiens individuels ou en groupe.
04

Conception (enfin !) du nouveau dispositif

Une fois toutes les informations récoltées dans les étapes précédentes, nous devrions avoir assez de matière pour commencer à créer !

  • Parcours utilisateur (user flows).
  • Site map.
  • Wireframe haute fidélité.
  • Prototype interactif.

Continuez de decouvrir nos expertises. Nous avons plus d’une corde à notre guitare !